Cosmétiques AXE #FindYourMagic : des cosmétiques pour l’homme qui respecte « son truc »

Published on mars 13th, 2016 | by Désiré Dupas

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AXE #FindYourMagic : des cosmétiques pour l’homme qui respecte « son truc »

Qui ne connaît pas AXE ? Cette marque lancée en France par Unilever en 1983 nous a tous accompagnée pendant nos années de lycée. Mais si souvenez-vous lorsque vous sprayiez votre torse pour donner un « air » olfactif d’homme alors que nous n’étions que des minets au wet look capillaire.

Depuis, la marque a fait pas mal de route et revient aujourd’hui avec une approche tout différente. Pour tout dire elle fait même demi-tour en voulant casser les codes du machisme !

Avec sa nouvelle campagne « Who need a six-pack, when you’ve got the nose », la marque pour homme AXE envoie clairement valser les cliché du macho traditionnel.

Pourquoi ? Une affaire de tendances mais aussi de séduction !

Mission : se « sentir » séduisant

90% des femmes sont attirées par un homme qui aime être lui-même

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Appuyés par une étude TNS Sofres, ces chiffres redonnent du moral aux tripes .. pardon aux troupes ! En ce 21ème siècle, l’image du « vrai mâle » repose malheureusement encore sur des stéréotypes primaires tels que l’argent et les muscles … En réalité seules 20% des femmes se sentent attirées par le macho traditionnel.

Les femmes préfèrent de loin un homme qui dégage de la confiance en soi. Et croyez-nous, cela se sent à des kilomètres à la ronde !

Seuls 13% des hommes se trouvent attirants

Bémol au tableau : la confiance en soi masculine est sur la pente descendante. Seuls 13% des hommes savent apprécier la valeur de leur *mojo* (ndlr: sex appeal). La faute à ces vieux stéréotypes de l’argent et des muscles … Ces stéréotypes à la peau dure empêchent les hommes de donner libre cours à leur véritable ego de peur d’être jugés.

Qu’importe les tablettes de chocolat quand tu as le nez

Who needs a six-pack, when you’ve go the nose

AXE entend pousser les hommes à trouver leur truc en plus, leur « magic », leur « mojo » en taclant ces stéréotypes inhibiteurs d’ego.

Qu’il soit barbu, doté d’un grand nez, possédant un jeu de jambes incroyable ou autre spécifié singulière, l’homme se doit de se distinguer par ce qu’il est réellement. Fondre pour un chaton ou être un afficionado des talons hauts, c’est aussi ce qui rend un homme extraordinaire. En un mot : être fier de ce qui nous rend extraordinaire à notre façon.

3 gammes : Urban, Adrenaline et Signature

3 types de produits répartis sur 3 styles de gammes pour 1001 personnalités : Urban, Adrenaline et Signature chacune associée à 1 anti-transpirant, un gel douche et des produits coiffants.

AXE Anti-transpirant – 48 heures de protection

Un anti-transpirant fait – ou défait – l’homme. Voilà pourquoi AXE a développé trois anti-transpirants offrant une protection de 48 heures. Les flacons compressés sont plus compacts, donc plus écologiques, tout en offrant l’efficacité et la classe d’un grand contenant. La ligne Signature vous protège, vous et votre t-shirt préféré : elle enlève les mauvaises odeurs, les traces et les tâches. La Silver Technology de la version Urban combat les mauvaises odeurs grâce à son action antibactérienne. La Charge Up Protection de l’anti-transpirant Adrenaline vous assure un coup de frais à chaque fois que vous vous retrouvez dans les starting-blocks.

AXE Daily Fragrance – un parfum pour chaque jour

Une fragrance pour chaque style, correspondant aux trois senteurs des anti-transpirants. AXE a mis les meilleurs nez du monde au travail pour développer trois nouveaux parfums sophistiqués, composés d’ingrédients soigneusement sélectionnés. Les parfums sont vendus dans un emballage luxueux contenant un flacon-pompe. L’absence de gaz permet un flacon plus fin, donc plus précis. Résultat : une façon plus subtile de se parfumer.

Le gel douche AXE perfectionné – un tube original

Une nouvelle formule issue des dernières technologies. Chaque gel douche AXE est dédié à un effet spécifique. La formule du Signature Skin Smoother assure une hydratation supérieure. Urban Charcoal Clean et Adrenaline Cool Charge s’adressent aux hommes qui veulent sentir bon et rester frais pendant 12 heures

AXE Styling – pour tous les looks

Que vous ayez envie d’une crête, d’un man-bun ou d’un look net, AXE a développé le produit qu’il vous faut pour votre style.

Le verdict de la rédaction : c’est la WAX qu’elle préfère

On doit avouer que AXE nous a séduit à travers sa nouvelle campagne car elle entre en vibration avec nos valeurs : respecter l’homme qui sommeille en vous et révéler sa singularité.

Nous avons testé les différents produits et, de « toutes les matières, c’est la WAX qu’elle préfère » aurait chanté Caroline Loeb.

Le gel mat Creative Look de la gamme Urban honore certes ses promesses mais est plus dédié à une jeunesse dorée âgée de 16 à 22 ans. Et c’est finalement la cire de la gamme Urban qui nous a clairement séduit. Une valeur sûre pour un effet mat stylé mais flexible.

Bref AXE #FindYourMagic, enfin des produits pour se « sentir » attirant 😉

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Désiré Dupas

AnarChic Blogger chez Urban Smart Style
Dandy, un peu. Stylé, parfois. AnarChic 2.0.
- "Le style, c'est l'homme"
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