Hiver Comment nouer son écharpe homme ? | Urban Smart Style

Published on novembre 16th, 2014 | by Désiré Dupas

1

Comment nouer son écharpe homme

L’approche de l’hiver, le retour des journées froides et des longues balades dominicales dans les bois de la forêt de Soignes sonne le coming-back des écharpes. Jamais accessoire n’avait autant uni les hommes, peu importe leur style vestimentaire. Si l’écharpe est une pièce universelle pour accessoiriser une tenue il faut savoir néanmoins la nouer avec élégance.

Attention, nous parlons bien ici d’écharpes et non pas de boudins de portes, de plaids, de paillassons ou de de draps de plages que l’on voit (trop) souvent envahir les pleines pages des magazines hommes…

Afin de vous garder votre pomme d’Adam bien au chaud tout en flattant votre manteau et votre ego, quelques conseils s’imposent afin de savoir commet nouer son écharpe homme.

Les 3 seules façons de nouer son écharpe homme

Oui, on sait : il existe plus que trois méthodes. Mais la simplicité est gage d’élégance. Et seules ces 3 méthodes sont valables pour tout gentlemen qui se respecte. Less is more !

  1. Le simple tour. Idéal pour les écharpes en maille. Un tour autour de votre cou et vous voilà paré pour affronter le parc de Tervuren un matin d’hiver
  2. Le noeud simple. Le noeud simple est la façon la plus classique de porter une écharpe sous un manteau. François Mitterrand est passé maître dans l’art de ce noeud.
  3. Le noeud parisien. Outre atlantique on l’appelle “The parisian knot”. Votre écharpe sera doublée et nouée pour donner un style preppy très chic sous un costume et du plus bel effet sous un caban.

Explications en vidéo



Conseils pour ne plus écharper votre style…

  • Soyez personnel et donnez du ton à VOTRE style : évitez donc l’écharpe rouge à moins de vouer une idolâtrie pour Aristide Bruant, François Mitterrand ou Christophe Barbier.
  • Votre écharpe ne pendra jamais en-dessous du genou. Jamais, jamais, jamais !
  • Avec un costume il sera de bon ton de laisser l’écharpe tomber en-dessous de celui-ci.
  • Evitez les modèles turbans que l’on enroulera 250 fois autour du cou. Si vous désirez une minerve, rendez-vous chez votre bandagiste le plus proche.
  • L’écharpe courte munie d’un noeud simple sera votre visa pour pénétrer le territoire de l’élégance en hiver.
  • Laissez l’écharpe pendouiller par-dessus votre manteau si et seulement si vous avez les cheveux en bataille. Dans le cas contraire, placer l’écharpe sous la veste ou sous le manteau.

Quid des autres méthodes pour nouer son écharpe ?

Pour ceux qui se sont assoupis au fond de la classe (tout près du radiateur), nous vous le rappelons une dernière fois : la simplicité est l’art des gentlemens.

Il existe certes d’autres types de noeuds plus sophistiqués mais sachez que l’homme moderne doit savoir respecter un timing le matin. Si vous désirez cependant approfondir le sujet, nous vous invitons à lire ces deux excellents articles. Les noeuds sophistiqués n’auront plus de secret pour vous.

Et pour vous mesdames, en bonus, une vidéo illustrant les 25 méthodes pour nouer son écharpe femme.



Et quid des écharpes de supporter ?

Vous ne pensez tout de même pas que l’on va répondre à cette question ?

Disons que pour assister au match Belgique – pays de Galles au Stade Roi Baudouin, la plus belle opportunité de jeu vestimentaire sera de porter une écharpe aux motifs … Prince de Galles !


Crédits photos à la une : Flickr – las – initially

Meet Me

Désiré Dupas

AnarChic Blogger chez Urban Smart Style
Dandy, un peu. Stylé, parfois. AnarChic 2.0.
- "Le style, c'est l'homme"
- "On ne naît pas homme, on le devient"
Meet Me

Les derniers articles par Désiré Dupas (tout voir)

Tags: , ,


About the Author

Dandy, un peu. Stylé, parfois. AnarChic 2.0. - "Le style, c'est l'homme" - "On ne naît pas homme, on le devient"



Back to Top ↑

0
0
0